Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papillons Bleus.
Les papillons Bleus.
Visiteurs
Depuis la création 833
26 avril 2016

Episode I, chapitre III.

H41e-0dHne8nizjPGXEzj8TMDyU@500x185

Il est déjà neuf heures du matin lorsque Garett sort de chez lui pour chercher son courrier. Dès qu'il arrive devant sa boîte, il voit Tania sortir de chez elle, une pochette bleue dans les bras. Lorsqu'elle arrive au bout de son allée, sa chemise tombe sur le sol, laissant échapper quelques documents. Serviable, Garett va à sa rescousse et l'aide à rassembler ses papiers. Parmi ces derniers, le jeune homme tombe sur une photo étrange. En effet, celle-ci présente un enfant les yeux clos, dans un état lamentable, un signe astrologique creusé dans le front.

" Navrée mais tu n'es pas censé voir ça."

Tania lui arrache la photo des mains et s'empresse de la ranger dans son dossier. Lorsque les deux personnes se lèvent, Garett devient de suite curieux.

" Tu es flic ?

- Pas encore, lui répond-elle.

- Dans ce cas, comment se fait-il que tu te promènes avec ce genre de dossier ?

- C'est un exercice pour mes cours, espèce d'abruti."

Tania regrette aussitôt le dernier mot qu'elle vient de prononcer. Rapidement, la jeune femme tente de se montrer plus détendue. 

" Désolée. Mes professeurs me mettent la car je suis le meilleur élément de...

- Pas grave, l'interrompt son voisin.

- Merci. Tu es étudiant dans quel secteur ?

- Aucun.

- Comment ça ?

- Je me suis descolarisé l'année dernière.

- Heu... J'ignore si je dois dire que c'était la meilleure solution.

- Rassure-toi, je me porte très bien. J'ai ma maison et ma petite entreprise donc, je ne suis pas à plaindre.

- Je vois et c'est une entreprise de quoi que tu as ouvert ?

- Un cabinet de consultations."

A ce moment, de l'interrogation se lit sur le visage de Tania. Alors que Garett allait apporter quelques précisions, son regard se porte au-dessus de l'épaule droit de la femme. Là, il voit le garçon de la photo se tenir au milieu de la route et ce dernier ne semble pas vouloir bouger. Toutefois, le jeune homme poursuit sa conversation avec Tania comme si de rien n'était.

" J'aide les gens à faire leur deuil.

- Et cela rapporte beaucoup ?

- Cela dépend du portefeuille du client. Son prix est généralement le mien.

- A cette phrase, l'asiatique sourit avant de se rendre compte que l'homme observe autre chose. Intriguée, elle se retourne pour savoir ce qui se passe. Au bout de cinq secondes, elle se place correctement pour questionner celui qui se tient devant elle.

- Un souci ?

- Brutalement, l'enfant disparaît de la route pour se montrer près du couple.

- Elle aussi peut me voir.

- Quoi ? S'étonne Garett.

- Pardon ? Feint Tania.

- Dis-lui que Stéphane est là", informe la jeune victime.

Garett décide de délaisser la femme afin de s'intéresser devantage à l'enfant. Pendant ce temps, Tania ouvre son dossier et tente de trouver un document.

" Et tu as quel âge Stéphane ?

- Sept ans.

- J'ai affaire à un grand garçon si j'ai bien compris ?

- Oui.

- Tu ne te nommes pas Stéphane mais Daniel."

Tania se tourne vers l'enfant et lui montre un document. Sur celui-ci, une photo du gamin suivie de quelques lignes. L'asiatique prouve également qu'elle peut voir l'âme errante.

" Daniel, d'où viens-tu ?

- Je ne sais pas.

- Et quelle est la dernière chose dont tu te souviens ?"

A cet instant, l'enfant commence à trembler et ses yeux deviennent humides. Tania comprend que quelque chose perturbe l'enfant et tente de changer le sujet de la conversation.

" Et tu sais où tu habites ?"

Cette fois, l'enfant hoche positivement de la tête.

" Tu penses pouvoir m'y emmener ?

- Oui.

- Et c'est loin d'ici, à pied ?

- Non, c'est au bout de la rue.

- Les papillons bleus ?

- Oui.

- C'est quoi « Les papillons bleus ?" Demande Garett.

Pour lui répondre, Tania se tourne vers son voisin et l'enfant en profite pour disparaître.

" C'est le nom de l'orphelinat qui se trouve au bout de cette rue. Cela fait longtemps que vis ici ?

- Je vis dans cette ville depuis ma naissance.

- Et tu ignores le nom de cet orphelinat ?

- Son nom est « Les libellules vertes ».

- Maintenant mais avant..."

Garett ignore pourquoi mais son instinct lui dit de se concentrer sur cet orphelinat. Comme pour vérifier cette intuition, le garçon quitte Tania pour se déplacer jusqu'au trottoir. Là, il regarde ce qui se trouve au bout de la rue. Quelques secondes plus tard, sa voisine vient le retrouver.

" Pourquoi m'as-tu menti Tania ?

- A propos de quoi ?

- Au sujet de ta capacité à voir les âmes errantes.

- J'avais peur que tu me prennes pour une folle.

- Je vois et comme tu as pu t'en rendre compte, tu n'es pas seule."

Cette constatation fait plaisir à Tania qui est désormais en proie aux doutes. Celles-ci aimerait parler de son dossier avec celui qui se tient à quelques centimètres d'elle mais la femme n'ose pas. Soudain, les paroles de son supérieur résonnent dans sa tête. Désormais, Tania n'hésite plus.

" Cet enfant que nous avons vu se nomme Daniel mais visiblement, il porte un autre prénom. Je vais devoir découvrir la cause.

- D'accord mais je ne capte pas le rapport avec l'orphelinat.

- Il se nommait « Les papillons bleus » jusqu'aux années 90. Dans cet établissement, il s'y passait des atrocités qui dépassent l'entendement.

- A ce point ?

- Oui. Nous avons nommé ce petit garçon « Miroir ».

- Pourquoi ?

- Il m'est apparu lorsque j'étais dans ma salle de bains.

- Je vois. Pourquoi l'ai-je vu en premier aujourd'hui ?

- Parce que cette histoire te concerne. En tout cas, veux-tu m'aider dans cette enquête ?

- Oui, je veux bien car j'ai besoin de comprendre là.

- Dans ce cas, suis-moi."

Tania quitte le trottoir pour marcher sur l'allée de sa résidence. Curieux de savoir de quoi il retourne, Garett lui emboîte le pas et quelques secondes plus tard, les deux voisins sont dans la maison de la femme. Très vite, celle-ci se glisse dans son salon et va s'installer face à une grande table. Ensuite, Tania ouvre l'ordinateur portable qui s'y trouvait alors que Garett entre dans la pièce. Là, l'asiatique allume son outil de travail tout en composant un numéro sur son téléphone portable. Dès qu'elle enfonce la touche verte de son combiné, la conversation peut démarrer.

" Bonjour Tania, fait une voix masculine.

- Bonjour, j'aurais besoin d'un dossier d'enquête concernant Miroir.

- Tu as perdu le tien ?

- Non mais j'ai trouvé quelqu'un qui peut voir les morts et qui souhaite participer à l'enquête.

- Très bien, je t'envois un collègue.

- Merci John."

Tania éloigne le téléphone de son oreille et le pose sur la table. Ensuite, elle ouvre un logiciel de son ordinateur et l'affaire « Miroir » se montre sur l'écran.

" Bon, comme tu as été accepté sur cette enquête, je me dois de tout t'apprendre. Première chose à savoir, lorsque nous sommes informés d'un nouvel élément ou d'une interrogation, nous devons le marquer dans le dossier. En l'occurence, qu'avons-nous appris aujourd'hui ?

- Que ce garçon se trompe sur son prénom.

- C'est exact. Pourquoi ?"

Alors qu'elle vient tout juste de poser une nouvelle question à Garett, Tania enregistre l'information dans le dossier de Miroir.

" Je l'ignore, répond le jeune homme. Tu le sais toi ?

- Non et c'est notre nouvel objectif."

A plusieurs kilomètres de là, deux jeunes hommes sont posés sur le sol d'une clairière, occupés à se passer le temps. Le premier, Mehdi, a dix-neuf ans. Il a la peau bronzée, des yeux noisettes et ses cheveux sont particulièrement courts. Il est aussi vêtu d'un tee-shirt marron et un jeans. A ses pieds repose un sac à dos et dans l'une de ses mains, un joint.

" Vas-y comment que je suis dégoûté de reprendre les cours aujourd'hui.

- Tu n'es pas le seul."

Rétorque son ami qui a les cheveux blonds. Lui aussi a la peau de la même teinte que celle de son camarade mais ses yeux sont bleus. Néanmoins, il porte un haut noir à manches courtes et un pantalon tout aussi sombre. Alors que Mehdi tire une latte sur son joint, le garçon ne se doute pas qu'un drôle de phénomène est sur le point de se produire. En effet, près d'un tuyau d'évacuation, le petit Daniel fait son apparition.  

" Partez d'ici."

Bien sûr, les deux amis n'entendent pas les paroles de l'enfant et continuent de discuter tranquillement. Voyant que sa demande a été ignoré, l'enfant commence à s'énerver et prononce une nouvelle fois sa recommandation.

" Je vous ai dit de partir d'ici !"

Cette fois, les deux jeunes hommes tournent leur tête en direction du tuyau et se posent des questions.

" C'est moi ou j'ai la sensation d'avoir entendu quelque chose ? S'interroge Mehdi.

- J'ai crû la même chose."

Cependant, les jeunes adultes attendent plusieurs secondes pour être sûr que ce n'était pas leur imagination qui leur a joué un tour. D'ailleurs, Mehdi a regardé son joint tout en se demandant s'il débloquait avant de reprendre une nouvelle latte. Une fois qu'ils sont rassurés, le maghrébin tend le joint à Jean qui le prend volontiers. Après avoir tiré une bouffée, l'homme s'adresse à son ami.

" Désolé pour hier soir. Quand je suis déchiré, je dis et fais n'importe quoi.

- T'inquiète, tu m'as filé un sacré coup de mains"

Alors que Mehdi sourit tendrement à son camarade, la colère de Daniel monte.

" Cet endroit est dangereux. Partez d'ici tout de suite !"

Suite à ce nouvel ordre, l'enfant libère tellement d'énergie négative que le sol se met à trembler. Désormais, Mehdi et Jean savent bien que cela n'est pas normal et se mettent debout. Encore une fois, ils regardent en direction du tuyau et ont une drôle d'impression.

" Je crois qu'on devrait partir d'ici ?

- Ouais Mehdi."

Aussitôt, les deux hommes désertent l'endroit. Quelques secondes plus tard, le sol cesse de trembler et Daniel disparaît.

Chez Tania, cette dernière éteint son ordinateur portable lorsqu'on sonne à la porte d'entrée.

" Tu peux aller ouvrir Garett ? Je dois chercher la chronologie de l'orphelinat.

- Ouais, pas de souçis."

Le jeune homme quitte la femme pour se rendre dans le hall d'entrée. Dès qu'il ouvre la porte, il tombe nez à nez avec un homme un peu plus âgé. Les cheveux châtains et courts, ses yeux sombres plongent dans ceux de Garett.

" Bonjour, je dois remettre ces documents à Tania."

Rapidement, l'arrivant montre une chemise cartonnée bleue foncée.

" C'est au sujet de l'affaire « Miroir » ? Lui demande Garett.

- Oui. Tu es le petit nouveau qu'elle a recruté ?

- Juste pour cette affaire.

- D'accord."

Le livreur lu remet la chemise avant de prononcer quelques mots.

" Je vais devoir y aller mais content d'avoir fait ta connaissance Garett.

- Heu.. Merci et j'aimerai en dire autant mais j'ignore ton prénom.

- Michael."

En dévoilant son prénom, Michael fait un clin d'oeil à Garett avant de quitter la propriété. Toutefois, sur le trottoir d'en face, un homme vêtu d'un costume gris anthracite observe la scène. Sur l'une de ses oreilles, un téléphone portable.

" Depuis quelques minutes, il y a de plus en plus de mouvements."

Pendant ce temps, Garett est de retour dans le salon de Tania. Cette dernière s'éloigne d'un bureau posé dans un coin de la pièce, avec un curieux ouvrage dans les mains.

" C'était qui ? Demande-t-elle.

- Michael. Il m'a confié mon dossier.

- Super. Il ne te reste plus qu'à te mettre au boulot et suivre ton instinct."

Dans un couloir dont les murs sont tapissés d'un très beau rouge, la femme qui avait présidé la table s'apprête à entrer dans une pièce. Alors qu'elle ouvre la porte, trois personnes viennent la trouver. Parmi ces dernières, la femme présente à l'étrange réunion.

" Michael vient de rentrer, Catherine."

Soudainement, Catherine se tourne vers son interlocutrice.

" Le contact s'est bien passé ?

- D'après notre ami, tout était parfait.

- C'est une bonne chose."

Ensuite, la femme regarde les autres individus et se montre particulièrement froide.

" Et vous ? Que voulez-vous ?

- Nous avons besoin de votre autorisation pour avancer sur nos enquêtes, lui répond Claire, une fille aux cheveux rouges.

- Mais vous l'avez depuis longtemps.

- Pas sur le terrain Mademoiselle Catherine, poursuit Dan, un homme aux cheveux noirs.

- Puis-je voir vos affaires pour savoir vers quelle compétence je dois me tourner ?"

Très vite, Dan et Claire confient leur tablette à la femme qui s'empresse de faire des manipulations dessus.

" Je leur fais parvenir une autorisation dans la demie-heure qui suit. Quant à vous, poursuivez vos missions respectives."

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité