Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papillons Bleus.
Les papillons Bleus.
Visiteurs
Depuis la création 833
26 avril 2016

Episode I, Chapitre IV.

IYWeN8fUz2I1ipTHRkkLjTWmRh8@500x185

Tania conduit une voiture et à ses côtés se tient Garett. Celui-ci consulte le dossier remit par Michael et apprend beaucoup de choses.

" Donc, Daniel est mort en 1971 ?

- C'est exact et son bourreau est surnommé « Le zodiaque ». Il avait pour habitude d'enlever des enfants et de les emmener dans l'un de ses repaires.

- Parce qu'il en avait plusieurs ?

- Oui. A l'heure actuelle, nous ignorons encore si cet homme est encore en vie mais si c'est le cas...

- … Il va souffrir pour toutes les vies qu'il s'est permis d'ôter."

En écoutant ses paroles sortir de la bouche de Garett, Tania sourit. Visiblement, celui qui se tient à ses côtés est totalement investi dans cette affaire et c'est une bonne chose à ses yeux. D'ailleurs, la femme profite de revenir sur un sujet.

" Tu ne m'as toujours pas dit quel est ton boulot.

- Je suis médium.

- Vraiment ?

- Oui.

- Je comprends mieux pourquoi tu peux les voir. Tu as déjà traité une affaire qui concerne l'orphelinat ?

- Non ou alors, je ne suis pas au courant."

A ce moment, Tania arrête sa voiture à l'entrée de la carrière où se trouvaient Mehdi et Jean quelques heures auparavant. Garett et son amie sortent très vite du véhicule et aussitôt, le jeune homme remarque Daniel, près du tuyau.

" J'ai lu sur le rapport que cet endroit était l'une des planques du Zodiaque.

- C'est exact et je n'ai pas été surprise du coup de fil de tes amis. Comme tu peux le voir, Daniel est ici.

- Découvrons maintenant pour quelle raison."

Tania hoche positivement de la tête avant de s'avancer. Bien sûr, Garett reste derrière elle jusqu'à l'arrivée face à Daniel. Une fois que s'est fait, l'homme s'adresse au petit garçon.

" Tu sais que tu n'as pas été très aimable avec mes amis à qui tu as fait peur ?

- Pardon, s'exprime Daniel en baissant la tête afin de dissimuler la honte qui vient l'habiter.

- Ce n'est pas grave mais peux-tu me dire pourquoi tu as fait ça ?

- C'est pour que le monsieur ne leur fasse pas de mal.

- Tu parles de celui qui t'a fait des horreurs ici ?

- Oui.

- C'est très courageux de ta part Daniel et dans ce cas, je te dois un grand merci. Grâce à toi, mes amis sont en vies même s'ils ne sont pas prêts de revenir à cet endroit. Je crois qu'ils ont peur d'ici maintenant."

Juste après ces quelques mots, l'enfant se met à rire, aussitôt rejoint par Garett. 

Au même moment, Louis entre dans le bureau de Catherine, suivi d'une femme d'origine marocaine, vêtue d'un tailleur rose pâle et semble assez immature pour son âge. Dès que les deux personnes se posent sur les fauteuils prévu à cet effet, Catherine peut enfin débuter.

" Merci d'être venus aussi vite, Aïda et Louis. Comme vous le savez, le quinzième membre arrive aujourd'hui.

- Comment l'ignorer, commence Aïda. On ne cesse de me casser les oreilles avec cette histoire. Mes ouïes sont si délicates."

Aïda porte l'une de ses mains à son oreille droite et se caresse le lobe. Ayant l'habitude de ce genre d'intervention, Catherine ne relève pas et poursuit.

" A la vue des premiers éléments concernant ce garçon, il va falloir poursuivre notre travail d'excellence. C'est pourquoi je vais vous demander d'être les plus efficaces possible.

- Vous pouvez déjà compter sur moi Mademoiselle Catherine

- Merci Louis. Et toi Aïda ?

- Comme si vous avez besoin de me le demander."

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité