Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papillons Bleus.
Les papillons Bleus.
Visiteurs
Depuis la création 833
27 avril 2016

Episode II, Chapitre V.

Tj3Tt0tlMintrxmDJ4jeSTD5lFA@500x185

Garett est enfin de retour chez lui et Laurence se tient derrière son dos. L'homme ouvre la porte d'entrée de sa résidence et lorsqu'il fait un premier pas dans le hall, une odeur lui caresse les narines.

" D'où vient ce parfum ?"

Laurence, qui suit toujours Garett de très près, s'étonne suite à ce qu'elle vient d'entendre.

" Quel parfum ?"

Le jeune homme respire encore l'air et se laisse porter par la note florale qu'il a senti. Peu de temps après, Garett arrive dans son bureau et trouve un cahier vert reposant sur son meuble de travail. Au moment où il allait le prendre en main, Laurence passe devant lui et s'exclame.

" Ce n'est pas vrai ? C'est un livre de prédictions.

- Un livre de prédictions ?

- Oui et je vais te demander deux minutes."

Laurence sort son téléphone portable de sa poche de veste et enfonce une touche. Peu après, elle porte le combiné contre son oreille et attend qu'on décroche.

" Oui Michael, c'est Laurence. Peux-tu dire à John que Garett détient un livre de prédictions s'il te plaît ? Merci."

Alors que la femme met un terme à cette communication, Garett se tourne vers elle pour lui poser des questions.

" Encore une fois, c'est quoi un livre de prédictions ?

- C'est un bouquin qui va te permettre de savoir ce qui va se passer dans la vie de certaines personnes qui te sont proches. En l’occurrence, une petite vingtaine.

- Et cela va me servir à quoi ?

- A modifier le cours du destin de ces individus.

- Génial, comme si je n'avais pas assez de boulot en ce moment."

Garett ouvre le livre sur la première page et se rend compte que deux prénoms y sont déjà écrits.

" Tania et toi ?

- Qu'est-ce qui est marqué pour moi ?"

L'homme prend connaissance du mot écrit juste à côté du prénom de sa collègue.

" Nouvelles entreprises.

- La formation est une nouvelle entreprise.

- Oui mais c'est au pluriel."

Laurence sait de quoi il retourne mais ne préfère pas en parler. Du coup, elle joue la carte de la surprise.

" Là, je ne vois pas du tout. En tout cas, prends soin de ce livre car il te rendra de grands services.

- Entendu.

- Et surtout, penses bien à le consulter tous les jours, c'est le plus important."

Sur le perron de la maison d'en face, Cécile est assise sur l'une des marches. Occupée à observer Garett et Laurence à l'aide d'une paire de jumelles, elle n'entend pas les pas qui s'approchent de son habitation.

" Moi qui pensais que ton petit voyage t'aurait changé."

Cécile abaisse ses jumelles tout en tournant sa tête sur sa droite. Là, ses yeux se posent sur Mehdi.

" Je suis étonnée de te voir ici et non dans les bras de Jean, lance-t-elle.

- De quoi parles-tu encore ?

- De votre relation et d'ailleurs, je fus très surprise d'entendre ton petit copain évoquer le sujet avec autant de facilité.

- Jean n'est pas mon petit ami.

- Et pourtant, tu as bien couché avec lui un soir de défonce.

- J'ai couché avec Jean mais… Comment es-tu au courant ?

- Ton mec a la langue bien pendue. Il est venu me trouver très tôt dans la matinée pour me le raconter."

A la suite de cette phrase, Mehdi rigole avant d'afficher de l'arrogance sur ses lèvres.

" Tu ne sais pas quoi dire ? Je te comprends.

- Ma pauvre. Comment peux-tu te regarder dans la glace avec tes mensonges ? Jean te déteste à un point que tu ne peux imaginer."

Ailleurs, John s'installe autour de la grande table rectangulaire Dan, Jon et Michael sont présents autour du meuble lorsque Catherine prend place à son tour.

" J'espère que cela vaut le coup, dit-elle."

John ne souhaite pas réagir pour le moment afin de ménager le suspense. Un sourire aux lèvres, il se lance enfin.

" Garett détient un livre de prédictions.

- Quoi ?" S'étonne Catherine.

Ensuite, elle se lève de sa chaise et pose ses mains sur la table. Bien sûr, elle se tourne vers John.

" Ce gosse doit nous rejoindre.

- Je suis d'accord avec toi Catherine mais nous devons suivre le protocole d'intégration à la lettre. D'ailleurs, l'enveloppe lui a été remise ?

- Il était encore sur le terrain lorsque je me suis rendu chez lui, informe Michael.

- Mince. Sinon Julia, as-tu obtenu les résultats du test d'a.d.n ?

- Oui et j'ai mis les informations sur le dossier de Garett.

- Très bien. Son futur poste est prêt à le recevoir ?

- Oui, lui répond Dan.

- Dans ce cas, je vous libère pour cette nuit.

- N'importe quoi !" Lâche Catherine avant de partir.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité