Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papillons Bleus.
Les papillons Bleus.
Visiteurs
Depuis la création 833
29 avril 2016

Episode IV, Chapitre V.

1HxlG_VZmreF1X0iTYuvlqfLlFw@500x185

John et Garett sont de retour dans le bunker et chacun d'entre eux tient une lampe torche allumée dans leurs mains.
    " Je n'aime pas bosser de nuit, fait savoir le voisin de Tania. Je trouve que cela rajoute de l'obscurité à notre affaire.
    - Tu as peur qu'un cadavre nous tombe dessus ?
    - Par exemple.
    - Toi, tu regardes trop de films d'horreur.
    - Et je le reconnais bien volontiers."

    Après cette conversation, Garett s'enfonce un peu plus vers le fond du bunker et à ce moment, son instinct se manifeste. Ignorant pourquoi, le jeune homme regarde la grande plaque en fer qui recouvre le mur et aussitôt, le médium promène son faisceau lumineux. Très vite, il remarque des gonds au plein milieu et forcément, le doute n'est plus permis.
    " C'est sûrement une porte."

    Pour s'en rassurer, John vient à ses côtés et observe la plaque à son tour.
    " Le souci et que je ne trouve pas la poignée.
    - Je peux utiliser mon don si tu veux ?
    - Je veux bien mais il consiste en quoi ?
    - A voir à travers les choses.
    - J'ai hâte de savoir comment ce don fonctionne."

    Comme pour lui faire une démonstration, John avance d'un pas et se concentre sur l'obstacle. A ce moment, ses yeux deviennent entièrement blancs et l'homme se montre silencieux. De son côté, Garett n'est guère rassuré et ignore de quelle façon il doit se comporter. Quelques secondes plus tard, les yeux de John redeviennent normaux.
    " Tu avais raison. Cette plaque de fer est bien une porte.
    - Et tu as vu quoi ?
    - De la lumière, une autre porte et un couloir qui semble profond.
    - Donc, je vais devoir découper cette plaque pour avoir accès à ce qui se trouve derrière.
    - J'userai de mon statut pour nommer une équipe à tes ordres si tu le souhaites.
    - Je veux bien. Merci John.
    - De rien et pour ce soir, nous avons suffisamment bossé.
    - Je suis d'accord avec toi."

    A l'agence, Julia attend devant les portes de l'ascenseur lorsque David vient la rejoindre. La femme est très surprise de le voir à ses côtés.
    " Je pensais être la dernière aujourd'hui.
    - Et comme tu peux le voir, ce n'est pas le cas.
    - Effectivement. Tu vas rejoindre ton petit ami ?
    - Je ne sais pas encore.
    - Aïda n'est toujours pas au courant j'imagine ?
    - Et je ne vois pas pourquoi elle le serait. De plus, on se retrouve dans une position délicate grâce à elle et bien sûr, ma situation est beaucoup moins dangereuse que la sienne."

    A la prison de la ville voisine, Stéphane est assit sur le bord de son lit et se tient la tête dans ses mains. Face à lui, le petit Alexandre.
    " Pourquoi vous vous réveillez que maintenant ? J'ai le droit de finir mes vieux jours comme je l'entends.
    - Parce que voler nos vies doit rester impuni ?
    - Oui. Je n'ai fait qu'obéir aux ordres d'un Dieu monothéiste qui m'a laissé tomber par la suite. Toute cette histoire ressemble à une vendetta.
    - Le bourreau qui devient une pauvre victime Tu n'es qu'un lâche Stéphane.
    - Certes mais aujourd'hui, je suis prêt à faire n'importe quoi pour sortir d'ici même à pactiser avec le diable s'il le faut."

    A cet instant, Alexandre s'inquiète. Très vite, une énergie sombre et puissante se fait sentir et l'enfant n'est guère rassuré. Pour ne pas s'attirer d'ennuis, il préfère partir en se volatilisant. Une fois son départ effectué, l'aura maléfique cesse de se répandre.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité