Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papillons Bleus.
Les papillons Bleus.
Visiteurs
Depuis la création 833
30 avril 2016

Episode V, Chapitre III.

it6eNfdTSOJyp8NxDvI2h5QAWf0@500x185

Garett et Jérôme sont dans la voiture du premier et les deux collègues sont en route pour l'agence. Suite à une déviation prise en chemin, le conducteur a dû engager son véhicule dans un quartier réputé de la ville. En effet, la plupart des célibataires viennent ici afin de se trouver en charmante compagnie. D'ailleurs, plusieurs filles légèrement dévêtues se promènent sur le trottoir et à leur vue, Garett se met à trembler.
 « Un souci ? Lui demande le garçon qui se tient à ses côtés.
 - Ouais. Je regrette d'avoir emprunté cette route.
 - A cause des putes ?
 - Ouais. »

 A cet instant, Jérôme sourit avant de lâcher une autre phrase.
 « Imagine plein de Michaël à leur place.
 - Pourquoi tu dis ça ?
 - J'ai remarqué que le courant passait bien entre vous deux.
 - Oui et alors ?
 - Ben je ne sais pas, je me suis dit qu'il serait bien... »

 Jérôme ne prend pas la peine de terminer sa phrase car ses yeux se sont posés sur le dos d'une femme. Celle-ci porte une veste de fourrure et un chapeau noir sur ses cheveux. Toutefois, cette personne titube légèrement.
 « Garett, arrête-moi près de cette femme !
 - Tu aimes les vieilles ?
 - Ne dis pas de conneries et fais ce que je te dis !
 - D'accord. »

 Garett ralenti la vitesse et attend de ne rencontrer plus aucune voiture dans le sens inverse pour se garer sur le trottoir. Ensuite, Jérôme sort de la voiture et rattrape la femme.
 « Maman ?
 - Il faut croire que c'est mon jour de chance. Mon premier client de la journée sort tout juste des jupons de sa mère. »

 Quand la dame se retourne, Jérôme est frappée par le nouveau visage que présente celle qui l'a mit au monde. Il est clair que ses premières rides et les cernes sous ses yeux auraient dû venir un peu plus tard.
 « Si je m'attendais à ça. Qui aurait cru que ma route croiserait celle de mon vaurien de gamin ?
 - Le vaurien est devenu quelqu'un de respectable alors que toi… Depuis quand tu fais la pute ?
 - Sincèrement, je ne m'en souviens plus très bien. »

 Sachant parfaitement que celle qui se tient devant lui doit lui mentir, Jérôme plonge sa main droite dans l'une des poches de son pantalon pour en tirer une carte. Il tend le bout de carton à sa mère.
 « Mon numéro de téléphone et mon adresse si jamais tu as besoin de quelque chose. »

 La femme prend la carte et la glisse dans sa veste en fourrure. Ensuite, elle tourne le dos à son fils avant de reprendre son chemin. De son côté, Jérôme reste pensif lorsqu'un klaxon le tire de sa torpeur.
 
 A l'agence, John et Claire se trouvent dans le bureau de Christine. Cette dernière est assise dans son fauteuil et réfléchit.
 « Là, nous avons un sérieux problème, commence-t-elle.
 - Je ne te le fais pas dire, lui répond John.
 - Je dois absolument m'entretenir avec ces deux enquêteurs afin de savoir si nous pouvons travailler ensemble face à ce fléau. Faites passer le message et si jamais l'un d'entre vous tombe sur l'une de ces personnes, faites lui part de ce souhait.
 - Entendu, lui dit l'autre femme présente dans la pièce.
 - Et pour Stéphane, que faisons-nous ? Poursuit John.
 - Je vais demander à Garett de s'en charger. »

 Cette réponse étonne grandement John.
 « Ce n'est pas trop tôt ?
 - Explique-toi !
 - Il a intégré notre agence depuis quelques jours et il vient tout juste d'achever sa deuxième enquête. Je propose qu'on lui laisse le temps de souffler un peu afin qu'il puisse se familiariser avec sa nouvelle vie.
 - C'est ce que j'aurais bien voulu faire John mais malheureusement, le temps joue contre nous.
 - C'est bizarre tout de même, réagit Claire. On pouvait se sentir en sécurité lors de nos missions et maintenant, je redoute que tout se complique.
 - Si on se montre prudent, on devrait s'en sortir. Par contre, je vais devoir me rendre aux archives car il me semble que notre agence s'est déjà mesuré à ce monstre par le passé. De plus, je voudrais bien connaître les méthodes utilisées à l'époque pour qu'on puisse se préparer au combat.
 - Julia a déjà cherché tout à l'heure et elle n'a pas réussi à mettre la main sur les premiers documents, fait savoir la partenaire de Dan.
 - Comment se fait-il ?
 - Je l'ignore.
 - Et cela fait longtemps que ces documents sont absents de nos archives ?
 - Là encore, j'ignore quoi te répondre.
 - Peux-tu te charger de regarder les bandes de surveillance s'il te plaît pour qu'on puisse découvrir le fin mot de toute cette histoire ? »

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité