Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papillons Bleus.
Les papillons Bleus.
Visiteurs
Depuis la création 833
1 mai 2016

Episode VI, Chapitre IV.

fBwD__pZfHO9mGDGc8gAO2YhJB4@500x185

Dans le salon de Garett, ce dernier est retourné sur son canapé et porte un nouveau collier offert par Marie. Benoît est à ses côtés tandis que la femme est agenouillée devant la table basse. Sur le meuble, la carte de la ville qui est dépliée et la photo de l'enfant sur l'un de ses coins. Le bras droit tendu sur la grande feuille, Marie tient un pendule en cristal. La pointe est à quelques millimètres de la carte et la femme ferme les paupières.
 « J'invoque ma déité, s'il te plaît, aide-moi à localiser le corps de Benoît ici présent. Entends l'appel de celle qui te voue un culte et qui fais tout son possible pour venir en aide aux autres. »

 Pendant plusieurs secondes, rien ne se produit. Devant l'immobilité du pendule, Garett y va de son petit commentaire.
 « Ta méthode ne me donne pas l'impression de fonctionner. »

 Dès qu'il termine de parler, le pendule se met à bouger. Il dessine des petits cercles et c'est à ce moment que Marie ouvre les yeux. Peu après, la femme promène son outil sur toute la carte lorsque ce dernier change de comportement. Désormais, le pendule fait des cercles rapprochés avant que la pierre devienne plus lourde afin de pointer une zone. Marie se penche alors sur la carte et donne les indications suivantes.
 « Son corps est au parc.
 - Très bien, j'y vais de suite. Merci beaucoup pour ton aide Marie.
 - A ton service. »

 Quelques secondes plus tard, Garett et Marie sont devant la porte extérieure du garage appartenant au premier lorsqu'une personne s'approche.
 « Bonjour Garett.
 - Cécile ? S'étonne-t-il après s'être retourné. Tu es déjà sortie ?
 - Oui.
 - Sincèrement, c'est une bonne nouvelle. Par contre, navré si je ne peux rester avec toi mais j'ai du boulot et je ne peux pas me permettre de prendre le moindre retard sur celui-ci. »

 A l'agence, Dan, Claire et Aïda ont déserté la table rectangulaire suite à leur enquête respective. Désormais, ce sont Sabine et John qui s'y trouvent. Concernant Jean, ce dernier est toujours debout ainsi que David. Celui-ci se tient à ses côtés.
 « Donc, si j'ai bien compris, la mère de Garett serait toujours dans les parages ?
 - Oui et nous allons tenter de l'invoquer dans les jours à venir. Bien sûr, on compte sur toi pour ne rien dire à qui tu sais.
 - D'accord mais Garett serait tellement heureux de la revoir... »

 Soudain, John se tourne vers David pour le prévenir.
 « Une énergie maléfique approche !
 - Serait-ce notre homme ?
 - Nous en avons bien l'impression. » Intervient Sabine.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité