Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papillons Bleus.
Les papillons Bleus.
Visiteurs
Depuis la création 833
2 mai 2016

Episode VII, Chapitre IV.

ukKHzH2HNRA9BgVoHCE4fUHAmdU@500x185

Garett est en compagnie de Laurence et les deux amis admirent les nombreuses photos exposées le long des murs du centre culturel de la ville. Alors qu'ils se placent devant une nouvelle image, l'homme pose une question à celle qui se tient à ses côtés.

 « Pourquoi cette passion pour cette ville ?

 - Parce que j'y suis née.

 - Vraiment ?

 - Oui.

 - Et j'imagine que tu dois ressentir une certaine nostalgie en regardant ces photos non ?

 - Si tu savais à quel point.

 - Et tu n'as jamais songé à y retourner ?

 - Bien sûr que si mais pour le moment, je suis très focalisée sur mon boulot de passeur donc, chaque chose en son temps. »

 Garett se rend compte qu'il en apprend chaque jour sur ses collègues. Cela lui fait un peu étrange car dans sa petite entreprise, il avait pour habitude d'y exercer seul. Forcément, le jeune homme avait très peu de contact avec d'autres personnes, du moins, pas assez pour se faire des amis. Avec son emploi au sein de l'agence, sa solitude n'a plus aucune raison d'être.

 « Et toi, commence Laurence. Quelles sont tes passions ?

 - J'aime bien lire, écouter de la musique et lorsque je le peux, me défoncer le soir.

 - La drogue ne peut-être une passion.

 - Certes mais pour moi, elle est utile.

 - En quoi s'il te plaît ? A part te détruire le cerveau, cela ne sert à rien d'autre.

 - Tu en as déjà fumé ?

 - Non.

 - Dans ce cas, tu ne peux pas comprendre.

 - Il n'empêche que ce type de comportement est relativement stupide.

 - Et je suis libre d'agir comme je le souhaite. »

 A quelques mètres de là, Michaël et Dan entrent dans le centre culturel. Très vite, le premier garçon repère Garett et aussitôt, un sourire se dessine sur ses lèvres. Se posant des questions, Dan regarde dans la même direction et comprend très vite.

 « Le bruit circule que vous avez passé la nuit ensemble ?

 - Oui et pour être franc avec toi, nous avons dormi dans le même lit.

 - Sérieux ?

 - Oui.

 - Et vous avez…

 - Non. Il m'a juste autorisé à le prendre dans mes bras. »

 A cette information, Dan rigole, provoquant l'incompréhension de son camarade. Ensuite, celui qui accompagne Michaël attend de se calmer pour lui expliquer la raison de son hilarité.

 « Je n'ose même pas imaginer à quel point l'intérieur de ton caleçon s'est exprimé.

 - Putain, arrête !

 - Je le savais. »

 Ne pouvant plus se retenir, Dan éclate de rire pour la seconde fois. De son côté, Michaël observe Garett et argumente sa contemplation.

 « Franchement, comment ne pas le trouver attirant ? Il est magnifique et son cul est juste parfait.

 - En fait, tu veux jouer avec son postérieur.

 - Non, je veux une histoire sérieuse avec lui.

 - Je peux faire l'entremetteur si tu le désires ?

 - C'est gentil mais je préfère me débrouiller seul. »

 Tout à coup, Michaël sort son téléphone portable d'une poche de son pantalon et vise Garett via l'écran. Ensuite, il utilise la fonction « appareil photo » et ne tarde pas à prendre une première image.

 « Il te fait vraiment craquer, lui dit Dan.

 - Ouais et j'ignore si j'ai mes chances avec lui. »

 Michaël regarde la photo qu'il vient de prendre et tout à coup, un détail lui fait froncer les sourcils.

 « Dan ?

 - Oui ?

 - Est-ce moi ou l'on voit un fantôme dans le dos de Garett ?

 - Fais voir ! »

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité