Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papillons Bleus.
Les papillons Bleus.
Visiteurs
Depuis la création 833
3 mai 2016

Episode VIII, Chapitre I.

RpPLW-ki7moKJRGZv60sY1xalAk@500x185

Garett est chez lui et dort tranquillement dans son lit. Soudain, l'homme commence à s'agiter puisque ce dernier est victime d'un rêve un peu étrange. Dans celui-ci, Garett est sur un échiquier géant. Devant lui, une rangée de pions blancs et pour savoir quelle est la pièce qu'il incarne, le garçon tourne sa tête dans toutes les directions. A ce moment, il se rend compte que la reine et le fou sont ses voisins. 

 Mieux encore, ce jeu aux dimensions vertigineuses se situe en pleine forêt et les branches des arbres dansent sous le souffle du vent. Néanmoins, Garett se met soudainement à regarder ses bras et remarque qu'il a la chair de poule. En observant autour de lui, l'homme s'aperçoit que des murs de pierre encerclent l'endroit et montent très haut vers le ciel. Après avoir admiré les environs, Garett sent une curieuse énergie folle s'approcher de lui. A l'instant où elle allait entrer en contact, le rêveur parvient à monter à la surface de son songe et ouvre les yeux.

 Aussitôt, il tend sa main vers sa lampe de chevet et peu après, la lumière éclaire la pièce dans laquelle celui-ci se trouve. Quand Garett s'assoit sur son lit, il sursaute puisqu'à ses pieds se tient une silhouette. Celle-ci est légèrement floue et l'enquêteur se pose de nombreuses questions.

 « Heu… J'imagine que je dois t'aider ? »

 L'ombre peine à se stabiliser et par moment, Garett semble entendre une voix. Toutefois, l'effet est similaire à une ligne téléphonique parasitée et le médium a du mal à percevoir distinctement les paroles.

 « Je suis désolé mais je ne comprends pas. Par contre, je vais voir avec mes collègues si je peux faire quelque chose. »

 Après avoir prononcé ces mots, Garett se lève de son lit et quitte sa chambre afin de se rendre aux toilettes. Quelques minutes plus tard, les portes de l'ascenseur de l'agence pour laquelle il travaille s'ouvrent sur le jeune enquêteur et ce dernier ne perd pas une seconde pour s'arrêter près de la table rectangulaire.

 « Bonjour Garett. »

 Le garçon regarde celle qui vient de lui dire bonjour et constate qu'il s'agit de Marie. Sa présence autour de la table l'étonne grandement.

 « Bonjour Marie, que fais-tu ici ?

 - Comme l'agence à laquelle j'appartiens n'a aucun local dans le coin, j'ai demandé l'autorisation à Christine si je pouvais venir dans les vôtres pour vous prêter main forte.

 - C'est très gentil à elle. »

 Soudain, Garett songe à la dernière conversation qu'il a eu avec Benoît.

 « Au fait, je pourrais discuter avec toi dans la journée ?

 - Si tu veux.

 - Cool. »

 Ensuite, Garett s'adresse à ses collègues pour connaître la raison du mauvais départ de sa nouvelle enquête.

 « Je viens vous voir car j'ai besoin de votre aide.

 - Nous t'écoutons, lui dit Jérôme.

 - Voilà. Une âme est venue me trouver mais cette fois, tout est différent.

 - Comment ça ?

 - J'ai pu voir une silhouette mais rien d'autre.

 - Ni son visage, ni ses vêtements ?

 - Comme je viens de te le dire.

 - Et tu as fait des rêves étranges lors de tes nuits précédentes ?

 - Oui.

 - Qu'as-tu vu ?

 - J'étais sur un échiquier géant et j'étais le roi. Autour du plateau, de grands murs de pierre dont je ne parvenais pas à voir les sommets. De plus, il faisait un peu froid.

 - La description que tu viens de nous donner me fait penser à la montagne des anciens, intervient Louis.

 - La montagne qui est à la sortie Nord de notre ville ?

 - Oui.

 - Merci pour l'information. »

 Garett tourne déjà sur ses talons et lorsqu'il commence à s'approcher de l'ascenseur, la voix de Marie s'élève.

 « Tu sais par où débuter tes recherches ?

 - Non mais je vais me débrouiller. »

 A la fin de cette conversation, Garett poursuit son chemin et quitte l'agence quelques secondes plus tard. Toutefois, Marie est un peu embêtée et décide d'envoyer un message à Ted.

 A plusieurs kilomètres de là, Mathieu est allongé dans un sac de couchage et discute actuellement avec Jean par le biais de son téléphone portable.

 « Mais pourquoi tu t'es isolé dans cette montagne aussi ? Lui demande celui qui est à l'autre bout du fil.

 - Je veux vaincre ma peur car j'en ai marre de flipper pour un rien.

 - Tu aurais dû me le dire plus tôt.

 - Je ne vois pas pourquoi je l'aurais fait.

 - A ton avis ? Si tu m'avais prévenu, j'aurais pu demander à celui qui cherche à me faire la peau de se lancer à ta poursuite.

 - Très drôle Jean.

 - Non mais c'est vrai. Au moins, cela t'aurait évité de faire tous ces kilomètres pour rien.

 - Arrête de t'inquiéter. Je te fais la promesse que je risque que dalle.

 - Je l'espère. »

 Mathieu regarde la toile tendue de sa tente et semble apprécier la luminosité qui se dégage des flammes du foyer se trouvant à quelques centimètres de son campement. D'ailleurs, si le jeune homme s'est permis d'en faire un, c'est uniquement pour se rassurer. 

 « Et toi, tu es toujours coincé à l'agence ?

 - Oui.

 - Cela doit être pénible comme situation non ?

 - Un peu.

 - Et toujours pas de nouvelles de Mehdi ?

 - Non mais je pense que je vais arrêter de lui courir après.

 - Tu en es sûr ?

 - Ouais. Nous avons fait les cons et je comprends qu'il ne souhaite plus me parler. Mehdi n'est pas connu pour être un garçon franc malheureusement.

 - Je suis navré pour toi. »

 Jean se fait silencieux car il ne sait plus quoi dire. Cependant, à l'autre bout du fil, c'est loin d'être le cas.

 « J'imagine qu'il y a beaucoup de personnes qui travaille au sein de cette agence non ?

 - Au moins une vingtaine.

 - Cela fait beaucoup. Tu crois que Garett va nous oublier à leur profit ?

 - Tu le connais aussi bien que moi Mathieu. Garett reste disponible et cela prouve que nos amitiés sont loin d'être terminées.

 - En clair, je m'inquiète pour rien à ce sujet ?

 - Exactement.

 - Tu as probablement raison.

 - Et c'est le cas. Par contre, je vais devoir te laisser car je vais tenter de dormir un peu.

 - Entendu. Merci de m'avoir tenu compagnie pendant ces quelques minutes Jean.

 - C'était avec plaisir Mathieu et si tu as encore besoin, n'hésite pas.

 - D'accord. »

 Mathieu éloigne le téléphone de son oreille et enfonce le bouton rouge de son appareil.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité