Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papillons Bleus.
Les papillons Bleus.
Visiteurs
Depuis la création 833
3 mai 2016

Episode VIII, Chapitre VII.

S607hJnjGDh4ZCSYRlzy6jSlWnA@500x185

Mathieu et Garett sont devant la maison du premier. Alors que la lumière du jour décline au fur et à mesure que les secondes passent, la pluie, elle, se met à tomber.

 « Allez Mathieu ! Si on s'attarde trop, tu risques d'attraper froid et de tomber malade. »

 Le fils du juge hoche positivement de la tête avant de faire un premier pas vers la demeure. Quand les hommes arrivent devant la porte, Garett est victime d'une étrange sensation. Pour le moment, il préfère ne rien dire à son ami même si l'impression se fait de plus en plus forte. Quand ils entrent dans la maison, le mal-être de l'hypersensible redouble avant de disparaître subitement.

 « Etrange.

 - Quoi donc ?

 - Mes dons qui tentent de me prévenir de quelque chose avant de me laisser tranquille.

 - C'est dû à quoi ?

 - Aucune idée. »

 Mathieu ne souhaite pas s'attarder sur le sujet alors qu'il s'approche de l'escalier qui mène à l'étage supérieur. Comprenant qu'il doit attendre, Garett ne dit rien pour ne pas le ralentir dans sa démarche. Dès qu'il est seul, l'enquêteur est de nouveau victime de cette étrange impression ressentie quelques minutes auparavant.

 « Bonsoir Garett. »

 Le jeune homme se retourne au son de cette voix et tombe nez à nez avec le père de Mathieu. Le juge se tient juste devant l'entrée alors que l'ami de son fils songe à un détail fâcheux. En effet, il vient de se rendre compte qu'il a oublié son arme chez lui et du coup, aucune défense sera possible si le juge use de ses dons.

 « Vous êtes ici pour me faire du mal ? Demande-t-il.

 - Non.

 - Dans ce cas, que faîtes-vous ici ? Si Mathieu descend, il va être trois fois plus mal que tout à l'heure.

 - Je le sais mais si je me tiens devant toi, c'est pour te demander un service.

 - Je vous écoute.

 - Prends soin de lui.

 - Pour ça, vous pouvez me faire confiance.

 - Tant mieux. Par contre, tu te doutes bien que la prochaine fois, on devra se battre ?

 - Bien sûr. Je suis con mais pas à ce point tout de même.

 - Et je ne t'ai jamais considéré comme tel. »

 Maintenant que la conversation entre les deux protagonistes est terminée, l'un d'entre eux n'a plus aucune raison de rester. D'un battement de paupières, le juge disparaît de la maison et c'est à ce moment que Mathieu descend de l'étage. Sur son dos, un grand sac. Quand il pose un pied sur le plancher, le garçon a l'impression d'être arrivé au mauvais moment.

 « Tout va bien ?

 - Oui, pourquoi cette question ?

 - J'avais l'impression de t'avoir entendu parler à quelqu'un pendant que j'étais en haut.

 - Pourtant, je suis seul.

 - C'est ce que je constate. Visiblement, je me suis fait des idées. »

 Garett ne dit rien et évite de songer à sa conversation avec le juge pour ne pas être troublé. Quelques secondes plus tard, les deux amis sortent de la maison.

 Dans le quartier où réside Garett, Tania est assise sur sa pelouse. Elle tient une tasse d'infusion entre les mains et cette dernière est en compagnie de son supérieur : David. Les deux agents discutent ensemble lorsque du bruit venant de la propriété de Garett se fait entendre. Tania tourne sa tête et voit une ombre se déplacer. Bizarrement, cette silhouette lui semble familière et il lui faut attendre qu'elle parle pour savoir de qui il s'agit.

 « Mince, il n'est pas chez lui.

 - Michaël ? »

 L'homme tourne son regard vers la maison et distingue deux ombres à son tour.

 « Tania ?

 - Oui. Viens avec nous au lieu de rester seul dans ton coin. »

 Michaël se décide suite à cette invitation et quitte la propriété de Garett pour marcher sur celle de Tania. Une fois que le soupirant est près de ses deux collègues, la conversation peut reprendre.

 « Tu es venu voir Garett mais comme tu as pu t'en rendre compte, il n'est pas chez lui.

 - Ouais et c'est bien dommage.

 - Tu es vraiment amoureux de lui, intervient David.

 - Oui et c'est pour cette raison que je suis venu le voir. J'ai besoin de passer du temps avec lui car sinon, je déprime un peu. »

 Tania adore le Michaël amoureux qui se tient près d'elle. La femme l'aime tellement qu'elle compte bien l'aider. Dès que Tania verra Garett, elle fera son possible pour qu'il cède aux avances de celui qui se tient à ses côtés. Bien sûr, elle ne dira rien au soupirant car ce dernier ne pourra s'empêcher de lui interdire de tels agissements.

 « Et toi, tu en es où avec ton petit ami ? Demande Michaël, à l'attention de David.

 - Aucune nouvelle et sincèrement, cela commence à me gonfler.

 - Je te comprends. Si j'avais été dans ta situation, je serais dans le même état que toi. Et toi Tania, personne en vue ?

 - Non et vu comment l'amour vous rend, je ne suis pas très tentée.

 - Et pourtant, tu loupes de belles choses, lui dit David.

 - Lorsque les sentiments sont réciproques. »

 Soudain, les trois amis soupirent en même temps, provoquant leur hilarité.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité