Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papillons Bleus.
Les papillons Bleus.
Visiteurs
Depuis la création 833
16 juin 2016

Episode IX, chapitre III.

VBReVrB - Copie (2)

Quand Garett retrouve David à l'extérieur, ce dernier semble bouleversé. Aussi bizarre que cela puisse paraître, le jeune enquêteur souhaite savoir ce qui arrive à son collègue de la journée.
« Tout va bien David ?
- Non mais tu n'as pas besoin de savoir ce que j'ai.
- D'accord.
- Et ta conversation avec Billy, cela a donné quoi ?
- Une mélodie.
- Quoi ?
- Lorsque j'ai vu sa fugue en ayant accès à son passé, j'ai entendu une étrange mélodie.
- Voilà qui est original. Tu as pu reconnaître l'instrument qui jouait cet air ?
- Une flûte.
- D'accord. N'oublie pas de l'inscrire dans le dossier d'enquête une fois que tu seras rentré chez toi.
- Je n'ai pas besoin que tu me dises comment faire mon boulot.
- Arrête Garett, cela me gave que tu me parles de cette façon. Que dois-je faire pour que tu me pardonnes ?
- Rien et notre relation sera toujours ainsi. De plus, tu auras bientôt la chance de ne plus m'avoir comme partenaire très prochainement. »

Suite à cette conversation, Garett délaisse David afin de s'approcher de sa voiture. Une fois à l'intérieur, le garçon ne perd pas une seule minute pour la démarrer. Au bout d'une vingtaine de minutes, Garett est de retour chez lui. Alors qu'une tasse d'eau  chauffe dans le micro-ondes, l'homme est assit face au comptoir de la cuisine. Sous ses yeux, son ordinateur portable qui est ouvert et allumé. Alors que le jeune homme enregistre dans le dossier de Billy, suite à ce qu'il a entendu en fouillant l'âme de celui-ci, Mathieu entre dans la pièce.
« Salut, lui dit le fils du juge.
- Salut. »

Quand la sonnerie du micro-ondes se manifeste, Garett descend de son tabouret pour aller chercher sa tasse. Toutefois Mathieu le devance et quelques secondes plus tard, le voilà qu'il tend le récipient à son bienfaiteur.
« Merci. »

Garett prend la tasse et retourne rapidement sur son siège. Alors qu'il prend un sachet de thé qui reposait dans une boîte prévue à cet effet, traînant sur un coin du comptoir, Mathieu s'installe place sur le second tabouret qui fait face à celui de son ami.
« Tu bosses sur ton enquête ?
- Oui. J'ai obtenu de nouvelles informations et je me prends du temps pour les inscrire dans le dossier. Et toi, ta journée ?
- Plutôt difficile. Depuis que tout le monde sait que mon père est un criminel, on m'évite.
- C'est dégueulasse d'agir ainsi, surtout que tu n'y est pour rien dans tout ça.
- Ouais mais va leur faire comprendre à ces putains d'abrutis. »

Garett termine de rédiger ses notes et referme son ordinateur portable une fois la tâche achevée. Ensuite, il prend la tasse entre ses mains et regarde son ami.
« Et à part ça, tu te sens bien chez moi ?
- Ouais et j'en viens même à jalouser Jean.
- Jean ? S'étonne-t-il. Pourquoi ?
- Il a eu beaucoup de chance de te côtoyer tous les jours, lorsque tu vivais chez ses parents.
- Tu crois ?
- Ouais. Suite à ce qu'on a fait l'autre soir, je me serais glissé dans ton lit bien plus souvent si j'avais su que c'était aussi bon. »

Garett ne dit rien suite à cette déclaration déguisée, ce qui embête son camarade. Ce dernier revient donc à la charge.
« Je pourrais dormir avec toi ce soir ?
- Si tu veux.
- Et on pourra recommencer ?
- Bien sûr.
- Cool mais sache que je vais avoir du mal à patienter jusque là. »

Le jeune propriétaire sourit avant d'approcher la tasse de ses lèvres. Même s'il voit Mathieu comme un véritable ami, il est heureux de la tournure que prend leur relation. Cependant, une petite ombre pourrait menacer ce tableau idyllique s'ils n'y prennent pas garde. En effet, que dira Michaël lorsqu'il saura que Garett a perdu sa virginité avec son meilleur ami ? Après tout, celui qui détient le livre des prédictions fait ce qu'il veut de sa vie et n'a de compte à rendre à personne. Si Michaël le prend mal, tant pis pour lui.

Au même moment, les portes de l'ascenseur de l'agence s'ouvrent sur David. L'homme entre dans la pièce et se pose sur son fauteuil qui se situe autour de la grande table.
« Tu as l'air épuisé ? Lui dit Jérôme, se trouvant également installé auprès du mobilier.
- Epuisé est un mot faible. Etre le partenaire de Garett relève du suicide.
- C'est curieux que tu dises ça car pour ma part, j'aime bosser avec lui.
- La prochaine fois, je te laisse ma place.
- Avec plaisir.
- En tout cas, j'estime qu'il faut faire quelque chose pour améliorer votre relation, intervient Louis, également présent autour de la table.
- Et tu proposes quoi ?
- Pourquoi ne pas lui remettre le dossier qui concerne l'enquête de ses parents. Tu dois l'avoir conservé non ?
- Oui puisque cette affaire reste un échec cuisant pour moi. »

Soudain, l'ascenseur se met en marche et part à l'étage supérieur pour récupérer la personne qui vient de solliciter ses services. Intrigué, Dan, qui se trouvait également dans la pièce, se lève de son siège et va se poster à quelques centimètres des portes de la cage métallique. Lorsque cette dernière arrive au sous-sol et qu'elle s'ouvre, l'homme se montre très étonné.
« Catherine ? Que viens-tu faire ici ?
- A ton avis ? »

La femme tend une boîte en carton sur laquelle est inscrit « Premières archives ».
« Maintenant, vous allez pouvoir me laisser respirer.
- Merci Catherine. »

La boîte passe des mains de la femme à celles de Dan. Avant de partir, la femme s'approche du bout de la table pour faire une annonce.
« Je vous suis très reconnaissante de m'avoir aidé à ouvrir les yeux dernièrement. Puisque vous me voyez désormais comme votre ennemie, j'ai pris une décision qui aura de lourdes conséquences pour cette agence. Dans quelques jours, je ne serais plus des vôtres, à mon tour. »

Suite à cette information, Jérôme se tourne vers Louis.
« La bouteille de champagne est toujours au frais ?
- Ouais.
- Génial ! Depuis le temps qu'on attendait ce moment. »

Catherine ne préfère pas réagir à ce qu'elle vient d'entendre de la part des deux hommes. Au contraire, elle poursuit dans sa lancée.
« Le jour où je vous ferais définitivement mes adieux, les subventions pour maintenir cette agence debout s'arrêteront. Enfin, le jour de mes adieux, je prendrais soin de vous offrir un dernier cadeau qui me tient particulièrement à coeur.
- La générosité n'est pas l'une de tes qualités ma chère Catherine, lui lance Dan.
- Tout dépend avec qui. En tout cas, si vous savez à quel point j'ai hâte de voir la chute de cette agence.
- Et j'imagine que tu vas quand même poursuivre ta mission ? Se permet de l'interrompre Jérôme.
- C'est exact.
- Et pour quelle agence ?
- Tu n'as pas besoin de le savoir pour l'instant.
- Cela m'étonnerait que tu puisses rejoindre celle de la Wicca.
- Sache que je ne tiens pas à en faire partie. »

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité