Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papillons Bleus.
Les papillons Bleus.
Visiteurs
Depuis la création 833
6 octobre 2016

Episode XI, Chapitre IV.

VBReVrB - Copie (12)

La journée passe à très grande vitesse pour Garett puisque ce dernier est toujours avec sa mère. Marie est restée avec eux tandis que Laurence est venue les rejoindre. Désormais, le groupe se tient autour de la grande table du salon et discute.
« Tout d'abord, c'est à Garett que revient la mission de faire l'organigramme de l'agence, dit Phyllis.
- Pourquoi moi ? S'étonne l'homme.
- A cause de ta marque et puis il est normal que tu te vois confier ce rôle car c'est autour de toi que l'agence va se créer.
- D'accord mais ne compte pas sur moi pour en devenir son dirigeant.
- Entendu. »
Alors que Garett se lève de sa chaise pour chercher une feuille et un stylo, Marie s'adresse à Laurence.
« Maintenant que nous sommes cinq, je vais devoir vous former et très vite. D'ailleurs, la prochaine fois que nous nous verrons, tu auras de la lecture.
- Beaucoup ? Demande la femme qui fait face à ma sœur.
- Oui.
- Mince. Et dire que la lecture n'est pas mon truc.
- Certes mais sache qu'une fois que tu l'auras fait, tu pourras passer à la pratique.
- Cool. »
Une fois cette conversation terminée, Garett revient autour de la table avec son matériel d'écriture.

En attendant, les portes de l'ascenseur appartenant à l'agence dirigée par Christine s'ouvrent sur Tania. Cette dernière sort de la cage de métal et se dirige vers la table rectangulaire autour de laquelle sont installées Julia et Aïda.
« Bonsoir Tania, lui lance la première des deux femmes.
- Bonsoir les filles. »
L'asiatique sort trois enveloppes de la poche droite de sa veste en cuir rouge et pose l'ensemble sur le mobilier.
« Qu'est-ce que c'est ? Demande Aïda.
- Nos lettres de démissions et elles seront effectives à partir du premier octobre.
- C'est définitif ?
- Oui. »

Chez Garett, ce dernier vient de terminer la hiérarchie de la nouvelle agence qui va ouvrir très prochainement. Rapidement, l'homme décide de révéler la composition de son dessin.
« Comme nous ne sommes que cinq, sachez que cet organigramme n'est que provisoire. Laurence !
- Oui ?
- Tu seras notre directrice.
- Quoi ?
- Heureusement que j'ai précisé que c'était du provisoire. Ensuite, tes bras droits seront Marie et Ted tandis que Tania sera sous les ordres de ma sœur.
- Et toi ? » Demande Marie.
Au moment où Garett allait répondre, Mathieu arrive à l'entrée de la pièce pour dire la chose suivante :
« Vous venez manger ? »

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité