Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papillons Bleus.
Les papillons Bleus.
Visiteurs
Depuis la création 833
11 janvier 2017

Episode XII, Chapitre II.

VBReVrB - Copie (15)

Garett est toujours dans sa cuisine et discute avec Marie et sa mère. Une chose est sûre : l'homme se porte bien mieux qu'en début de journée alors qu'une autre révélation lui a été faite.
« Donc, Marie est ma demie-sœur ?
- Oui, répond la revenante. Dans notre famille, chaque femme doit donner naissance à trois enfants.
- Dans ce cas, où est le dernier ? Demande l'homme.
- Très bonne question et même mes pouvoirs ne me permettent pas de le détecter.
- Voilà qui est étrange.
- Je ne te le fais pas dire Garett. »
Tout à coup, des pas en provenance de l'escalier se font entendre. Quelques minutes plus tard, Mathieu arrive dans la pièce et remarque Marie mais surtout, la mère de Garett.
« Heu… Puis-je savoir ce qui se passe ici ? »
Tranquillement, la maman de Garett et de Marie tourne son visage vers le jeune homme qui vient tout juste d'entrer dans la cuisine.
« Bonjour Mathieu, cela fait longtemps qu'on ne s'était pas vu.
- Phyllis ? C'est réellement vu ? Se montre très étonné le petit-ami du propriétaire de la maison.
- Oui et j'ai un message pour toi. Sache que ta mère se porte comme un charme.
- Parce que vous la voyez ?
- Bien sûr. Comme je ne suis plus de ce monde et que c'est également le cas pour ta maman, tu te doutes bien qu'on se voit régulièrement.
- Oui, je l'imagine facilement expliqué de cette façon. Vous pourrez lui passer le bonjour de ma part ? »

Au même moment, Louis est assit autour de la table rectangulaire de l'agence. L'homme ne semble pas très occupé et lorsque celui-ci voit John arriver vers lui, son envie de travailler fait brutalement son retour.
« Du nouveau ? Demande-t-il.
- Oui Louis. Dès le premier octobre, l'agence sera réduite.
- Par le renvoi de Catherine je présume ? Oui, je suis au courant.
- Cette femme ne sera pas la seule concernée si tu veux tout savoir.
- Ha bon ?
- Oui puisque l'agence Wicca de cette ville ouvrira officiellement ses portes lors de cette période.
- Attends, tu veux dire que le cinquième membre s'est déjà manifesté ?
- Oui et il s'agit de Laurence.
- Incroyable. »
C'est alors que Louis imagine son futur dans cette agence. Plus de Catherine, ni de Garett et encore moins de Tania et de Laurence. Une chose est sûre : ce futur sera très difficile lors de ces premiers jours.
« Quatre membres en moins. Comment allons-nous faire ?
- C'est une excellente question sur laquelle planche actuellement Christine.
- J'espère qu'elle trouvera rapidement une solution.
- De toute manière, si les résultats de l'agence sont en baisse pendant trois mois consécutifs, tu sais très bien ce qui risque de se passer.
- Oui mais si on se retrouve à moins de cinq ?
- L'agence disparaîtra, tout simplement. »

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité