Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papillons Bleus.
Les papillons Bleus.
Visiteurs
Depuis la création 833
12 juillet 2016

Episode IX, Chapitre V.

VBReVrB - Copie (4)

Garett est sur son canapé et lit attentivement le contenu du dossier que lui a remit David. Les larmes aux bords des yeux, l'homme se retient de pleurer pour que sa lecture n'en soit pas perturbée. Actuellement, le jeune enquêteur parcourt le document qui atteste de la troisième présence sur les lieux du crime. En effet, des traces de sang ont été retrouvé sur un morceau d'assiette épargné par les flammes de l'incendie. D'ailleurs, c'est grâce à ces gouttes qu'une demande d'a.d.n a été sollicité mais malgré cela, cet indice intrigue fortement le lecteur.
« Les flics de cette ville sont vraiment des cons. Ces gouttes peuvent provenir de mon père ou de ma mère, surtout s'ils se sont blessés dans l'incendie. »

En relevant les yeux pour se tenter de se reprendre, Garett remarque Billy face à lui. Cette apparition soudaine le surprend un peu et le médium s'interroge sur la raison.
« Tout va bien Billy ?
- Non.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Deux petites filles vont mourir.
- Quoi ?
- Elles ont peur et l'une d'elle a mouillé sa belle robe bleue.
- Vraiment ? Et tu sais où elles sont actuellement ?
- Il fait trop noir là où elles sont pour que je puisse le savoir.
- Et tu ne peux pas y retourner ?
- Si mais j'ai peur moi aussi.
- J'imagine mais si on ne les aide pas, plein de gens seront tristes.
- Comme pour ma maman avec moi ? »

Garett hoche positivement de la tête avant de poursuivre. Tout en proposant une idée à l'enfant, l'homme pose le dossier à côté de lui, sur le canapé.
« Je ne te demande pas de te rendre dans la même pièce mais d'apparaître juste devant l'endroit où elles sont.
- Ce n'est pas devant, c'est en-dessous.
- Hein ?
- Elles sont enfermées dans la cave.
- De quel bâtiment ?
- Je ne sais pas.
- Dans ce cas, cherche s'il y a une partie à la surface et si c'est le cas, essaie de trouver s'il y a une boîte aux lettres.
- Je peux t'y conduire si tu veux ?
- D'accord mais c'est sûrement loin.
- Non. »

Billy disparaît pour se montrer dans le couloir, à hauteur de l'entrée du salon.
« Si on se dépêche, on pourra les aider.
- J'arrive mais ne disparaît pas trop loin. »

Garett se lève de son canapé et quitte la pièce pour suivre l'enfant. Quelques secondes plus tard, l'homme et le revenant sont en train de courir dans la rue malgré l'heure tardive qu'il se fait. Actuellement, ils sont en train de remonter l'artère bitumée de la ville lorsque l'orphelinat se montre à quelques mètres de là. A mi-chemin, Garett sent que ses sens se mettent en alerte et décide de s'arrêter pour sortir son téléphone portable.

Peu après, la voiture de David se gare devant l'orphelinat. Son conducteur en sort ainsi que Claire et Julia. Le premier s'empresse de retrouver Garett après avoir fermé la porte de son véhicule.
« Tu as dit que deux gamines sont à l'orphelinat et qu'elles vont se faire tuer ?
- Oui. »

Garett se tourne alors vers Billy pour que ce dernier lui raconte les derniers changements au sujet de ces filles.
« Une silhouette s'approche d'elles et elles ont de plus en plus peur.
- On doit y aller ! » Intervient Julia.

Le groupe tombe d'accord sur cette idée et abandonne rapidement l'enfant. Quand les quatre agents arrivent à l'entrée du grillage qui délimite la propriété, Claire ne tergiverse pas longtemps. Très vite, elle dégaine son arme qui était rangée dans le fourreau accroché à sa ceinture et pointe le canon sur la serrure des grilles.
« Attention tout le monde ! »

Claire tire et une étincelle se produit, rapidement suivie par un bruit métallique. Peu après, la femme ouvre le chemin et fonce une fois que tout le monde l'a devancé. Alors que l'agent féminin allait reprendre sa course afin de rattraper les autres, Billy en profite pour se matérialiser devant celle-ci. A son visage triste, la femme comprend que l'horreur vient de se produire.
« Il est trop tard, n'est-ce pas ? Demande-t-elle quand même.
- Oui. »

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité