Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papillons Bleus.
Les papillons Bleus.
Visiteurs
Depuis la création 833
26 avril 2016

Episode I, Chapitre I.

HN4OnO_oAS4ccXGfyDalENv2fBg@500x185

"Je suis très heureuse."

Dit une femme confortablement assise dans un fauteuil marron aux accoudoirs rembourrés. Faisant revenir une mèche rousse et rebelle derrière l'une de ses oreilles, l'occupante des lieux semble savourer ce moment important. Un verre de vin rouge dans la main droite, la femme poursuit sa conversation. Néanmoins, personne ne se tient dans l'un des coins du bureau. D'ailleurs, celui-ci est bénéficie de l'éclairage de la pleine lune et l'astre règne en maîtresse absolue au sein de cette nuit sombre.

"Surtout, poursuivez vos enquêtes respectives et tenez-moi au courant s'il y a du changement.

- Entendu Christine, résonne une autre voix féminine, sortant d'un téléphone à émetteur, posé au bout du secrétaire de la pièce.

- Merci à toi Sabine."

Et c'est ainsi que la conversation se termine. 

Dans une rue résidentielle, une voiture s'engage sur l'allée d'une propriété. Une fois que le véhicule s'immobilise devant la porte fermée du garage, la porte du conducteur s'ouvre sur une très belle femme asiatique. Revêtue d'un tailleur noir, la demoiselle s'assure qu'il est parfaitement ajusté, une fois descendue de voiture.

" Comme ça fait du bien de se dégourdir les jambes, s'exclame-t-elle.

- Il faut surtout se dire que c'est ton dernier voyage.-

A ce moment, une autre femme se glisse à l'arrière de la voiture afin d'ouvre le coffre. Alors que la première a les cheveux noirs coupés à la garçonne, la seconde présente une belle crinière châtain. Lorsque cette dernière passe devant l'asiatique, portant deux valises plutôt lourde, elle rajoute.

" Par contre, si tu pouvais m'aider Tania.

- Oh ! Comme si la concernée était revenue sur Terre après un bref moment d'égarement. Excuse-moi."

Tania se rapproche de son amie après s'être assurée que sa voiture était bien fermée. Ensuite, la conductrice s'empare de l'une des valises avant de marcher vers la porte d'entrée de la maison. Tout en cherchant ses clefs dans ses poches de veston, l'asiatique tourne sa tête vers sa droite et remarque un détail. Aussitôt, son attention se porte sur ce dernier, s'agissant d'un jeune voisin, sorti prendre l'air sur le perron.

" Bonsoir.

- Bonsoir." Répond-il.

Ce jeune homme vient tout juste de sortir de l'enfance et vient à peine d'entrer dans celui des adultes. Sa chevelure est blonde et courte tandis que le garçon porte juste un caleçon blanc et une chemise foncée.

" Je suis votre nouvelle voisine, je me nomme Tania.

- Garett.

- Ravie de faire ta connaissance.

- Moi de même.

- Bon Tania, tu as fini de draguer ton voisin, râle fortement son amie qui attend toujours l'ouverture de la porte.

- C'est bon, t'énerve pas."

Tania trouve enfin ses clefs et quelques secondes plus tard, elle est dans la maison. Toutefois, son amie ne l'a suit pas, préférant s'adresser au voisin.

" Je te prie de bien vouloir accepter mes excuses suite à l'attitude de mon amie. Elle a le bas-ventre qui la chatouille et dans ce domaine, si elle n'a pas sa dose quotidienne, ben elle drague tous les...

- Tu tiens à la vie ou tu veux que je m'en charge ? Hurle une voix à l'intérieur de la demeure.

- Pardon." Dit-elle sur un ton chantant.

Une fois à l'intérieur, l'amie de Tania reste sous le choc.

" Putain Tania, il est trop canon ton voisin.

- Ouais, si l'on veut. Disons que j'étais obligée de dire ça."

La femme aux cheveux longs quitte enfin la porte et se tourne vers son hôtesse.

" Ta patronne ? Dit-elle en passant devant.

- Oui.

- Pourquoi tes ordres sont si différents des miens ? Nous avons le même boulot pourtant."

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité