Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papillons Bleus.
Les papillons Bleus.
Visiteurs
Depuis la création 833
28 avril 2016

Episode III, Chapitre II.

hbl8cVMsUNXeVCJOnb0xJz11iKg@500x185

Stéphane Linnaeüs a été transféré dans une prison de la ville suite au crime qu'il a réalisé dans le passé. Maintenant que cette affaire est sur le point de se fermer, Garett a été invité à l'agence où exerce Tania, Laurence, Jérôme et les autres. Lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrent sur les deux hommes, le plus jeune d'entre eux aperçoit sa voisine qui est assise autour de la grande table rectangulaire. Dès qu'il s'approche du meuble, le jeune homme se montre poli.
    " Bonjour Tania."

    Cette dernière lève la tête en direction de la voix et remarque Jérôme et Garett. A la vue du second, un sourire se dessine sur ses lèvres.
    " Bonjour Garett, comment vas-tu ?
    - Bien. Nous venons d'arrêter le meurtrier de Daniel.
    - Excellente nouvelle et tu peux être fier de toi.
    - Je n'ai pas fait grand-chose.
    - Tu plaisantes ? Tes intuitions ont été excellentes et tes interrogatoires aussi. Grâce à toi, l'âme d'un petit garçon va pouvoir passer de l'autre côté, le cœur libre. D'ailleurs, tu as ouvert les portes à Daniel ?
    - Les portes ?
    - Nous verrons ça plus tard." Lui dit Jérôme.

    Alors que Garett s'interroge sur la question de Tania, l'homme qui se tient à ses côtés soumet une autre interrogation.
    " Christine est revenue ?
    - Non. Pourquoi ?
    - Garett accepte de nous rejoindre.
    - je veux bien procéder à son intégration dans l'équipe."

    Les trois personnes présentent dans la salle tournent leur tête vers la femme qui vient d'entrer. Cette dernière se place directement face à Garett et lui présente le dos de sa main droite.
    " Je suis heureuse de faire ta connaissance, détenteur du livre des prédictions. Je suis Mademoiselle Catherine.
    - Garett."

    Alors que Catherine attend un baiser sur sa main de la part du garçon, celui-ci ne bouge pas. A ce moment, deux autres individus arrivent dans la salle. Garett reconnaît le premier qui n'est autre que David tandis que le second…
    " Aïda ?"

    La maghrébine regarde le jeune homme et lui sourit aussitôt.
    " Bonjour Garett.
    - Vous vous connaissez ? Demande Catherine.
    - Oui. Il est l'un des meilleurs amis de mon petit frère.
    - Je vois. En tout cas, ses parents ont fait un mauvais travail d'éducation avec lui.
    - Catherine !" La réprimande Aïda.

    Le bras droit de Christine n'a pas le temps de se poser des questions que quelques secondes plus tard, elle présente une joue tuméfiée. De son côté, Garett pose sa main le long de son corps et forcément, l'identité du coupable ne fait aucun doute. Quand Catherine regarde le jeune homme, une vive colère s'empare de lui.
    " Mes parents sont morts donc, je vais te demander un minimum de respect envers ces derniers. Si tu en es incapable, tu peux dégager."

    Comme Catherine déteste qu'on lui parle ainsi, elle lève sa main droite grande ouverte en direction de Garett. Rapidement, Aïda, Jérôme et David se placent devant le voisin de Tania.
    " Aïda, écartes-toi !
    - Navrée mais cette fois, je vais me montrer désobéissante. Ton mur est dressé David ?
    - Oui.
    - Donc, elle ne pourra rien nous faire. Par contre, nous allons devoir référer cette attitude à Christine."

    Sachant la sanction qu'elle peut courir, Catherine se ravise. Du coup, elle descend sa main et se montre plutôt sympathique.
    " Excuse-moi Garett."

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité