Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papillons Bleus.
Les papillons Bleus.
Visiteurs
Depuis la création 833
30 avril 2016

Episode V, Chapitre VI.

D7Q-JNS2VgJ0t_LuMGyRTRfMEgs@500x185

Finalement, Jérôme a réussit à convaincre Garett de sortir un peu. Désormais, les deux collègues sont dans un bar de nuit dont les lumières sont d'un beau rouge. Garett devine que cet endroit est consacré aux rapprochements entre les êtres et le jeune homme se demande ce qu'il fait là. Des barres verticales sont présentes dans la salle et des danseuses s'amusent tout autour. Bien sûr, ces dernières sont légèrement vêtues mais cela n'empêche pas les deux hommes de s'approcher du comptoir. La musique est forte et Garett s'interroge sur les capacités de sa patience. 
    Alors que Jérôme commande des boissons, une femme s'approche de son ami. Comme celui-ci maintient son regard sur le comptoir, il ignore l'identité de cette personne.
    « Désolé mais je ne suis pas intéressé.
    - Tu as cru que ta voisine venait te draguer ? »

    Au son de cette voix, Garett tourne son visage et constate que la femme qui est venue le voir n'est autre que Tania. Aussitôt, un sourire se dessine sur les lèvres de l'homme.
    « Tania, si tu savais comme cela me fait du bien de te voir. »

    A la fin de cette phrase, Garett prend sa voisine dans ses bras, ce qui étonne cette dernière. Là, elle s'adresse à Jérôme.
    « Qu'est-ce qui se passe ?
    - Sa journée a été un peu difficile.
    - Je vois. »

    Au même moment, Garett sent que son poignet où se trouve sa montre commence à le chauffer. Intrigué, il libère son amie et regarde son membre. De plus, Tania agit de la même façon et ne se prive pas pour retirer sa montre. A cet instant, un tatouage fait son apparition sur la partie inférieure de son poignet.
    « C'est quoi ça ?
    - Une triquetra. C'est un symbole appartenant à la Wicca. » Lui répond Garett.

    Le jeune homme retire sa montre et découvre un tatouage presque identique à celui de Tania. Toutefois, un croissant de lune fait le tour du symbole et une petite couronne est à l'intérieur.
    « Qu'est-ce que cela veut dire ? » Demande Garett.

    Après cette découverte, les colliers des deux amis voient leur symbole s'illuminer avant que l'ensemble se brise en milliers de morceaux. Alors que Garett et Tania se posent des questions, Laurence arrive avec un verre d'alcool dans chacune de ses mains.
    « Tania, tu as oublié ton verre. »

    Alors que Tania s'apprête à lui répondre, les yeux de Laurence se posent sur le tatouage qu'arborent l'asiatique et Garett.
    « Nous avons un gros problème. »

    Dans le quartier résidentiel où vit Garett, Mathieu est en compagnie de Mehdi. Les deux garçons sont dans la maison du premier et se tiennent dans la cuisine. Alors qu'ils sont assit autour de la table, occupés à boire des sodas, voilà que le père de Mathieu arrive. Il se montre un peu surprit de trouver les garçons ici mais parvient facilement à le cacher.
    « Bonsoir les garçons, dit-il avant de se diriger vers le frigo.
    - Bonsoir papa.
    - Bonsoir monsieur.
    - Votre journée s'est bien passée ?
    - Comme d'habitude. »

    Le juge sort une bouteille de bière et referme la porte du frigidaire. Il l'ouvre sans la moindre difficulté et avale une première gorgée.
    « Tu es au courant de ce qui s'est passé dans le quartier ?
    - Tu veux parler de l'agression de cette pauvre Cécile ? Ce drame a fait le tour de la ville, tu te doutes bien. Retrouver le coupable va s'avérer difficile, lui répond Mathieu.
    - Les autorités savent qui est l'auteur.
    - Vraiment ? Comment ont-ils fait ?
    - Grâce à la juge Mantegna. »

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité