Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papillons Bleus.
Les papillons Bleus.
Visiteurs
Depuis la création 833
3 mai 2016

Episode VIII, Chapitre IV.

oEMTgnEURHWQouvmoO_bJ2erZ7A@500x185

Garett est rentré chez lui et Mathieu en a fait autant. Confortablement installé dans son canapé, l'homme attend de connaître les résultats. L'ordinateur reposant sur ses cuisses, Garett songe à sa découverte effectuée au sein de la toile de tente. Après plusieurs minutes de réflexion, il se rend compte que cela fait un sacré moment que le père de Cécile n'a pas été vu dans le quartier. Alors qu'il envisage de rendre visite à son amie, voilà qu'on sonne à la porte d'entrée. N'attendant aucune visite, Garett se lève de son canapé et quitte le salon pour se rendre dans le hall d'entrée. Dès qu'il ouvre la porte, le propriétaire des lieux tombe nez à nez avec Michaël qui tient un dossier entre ses mains.

 « Bonjour Garett.

 - Bonjour Michaël. Je ne savais pas que tu devais passer.

 - Il faut dire que je me suis gardé de te contacter. Tiens, le dossier pour ton enquête !

 - Merci. »

 Le dossier passe des mains de Michaël à celles de Garett. Au lieu de fermer la porte au nez de son ami, l'enquêteur l'invite à entrer chez lui. Les deux hommes entrent dans le salon et de suite, Garett va se poser sur son canapé. Il ouvre la chemise et fait enfin la connaissance de la victime qu'il doit faire passer de l'autre côté.

 « Il se nomme Billy et il avait cinq ans lors de sa disparition. »

 Garett parcourt le document dans sa totalement mais voilà qu'un détail aurait pu passer inaperçu si le jeune homme n'était pas aussi attentif.

 « C'est la première fois que je m'occupe d'un orphelin ayant un nom de famille.

 - C'est peut-être parce qu'il n'est pas si orphelin qu'on pourrait le croire. C'était l'un des premiers adoptés des libellules vertes.

 - Le nom est « Papillons bleus » !

 - Non, je parle bien de l'orphelinat actuel. D'ailleurs, tu dois savoir que Billy a disparu un an après avoir été adopté.

 - Bizarre. Il faut croire que cette nouvelle direction ne vaut pas mieux que les précédentes. »

 Soudain, Garett songe que la silhouette de Billy n'a plus lieu d'être puisque son identité est connue. Le jeune homme fait un essai en espérant que cette tentative sera récompensée.

 « Billy, tu peux te montrer s'il te plaît ? »

 Dès que la demande est formulée, le fantôme se montre lors des premières secondes, son apparence est brouillée mais ce problème s'arrange au fur et à mesure que le temps passe. Au bout de quelques minutes, Billy voit son corps apparaître entièrement.

 « Bonjour monsieur.

 - Bonjour mon petit bonhomme. Alors, content d'avoir retrouvé ton corps ?

 - Oui.

 - Tant mieux. Maintenant, il ne reste plus qu'à trouver tes parents et savoir ce qui s'est passé. Tu veux venir avec moi ?

 - Oui.

 - Dans ce cas, je vais voir où ils habitent. »

 Garett attrape son ordinateur portable qui reposait sur la table basse. Une fois l'appareil sur ses cuisses, l'homme l'ouvre et lance une première recherche.

 Au même moment, Catherine attend tranquillement sur le perron d'une maison. D'ailleurs, la porte d'entrée de cette dernière s'ouvre sur le fils du propriétaire.

 « Bonjour Catherine.

 - Bonjour Mathieu, ton père est là ?

 - Non.

 - Mince. »

 La femme semble embêtée par cette absence et se demande ce qu'elle va faire. Là, Mathieu lui propose une idée.

 « Veux-tu me laisser un message pour lui ?

 - Oui. Dis-lui que je suis passée au sujet des premières archives.

 - Les premières archives ? »

 Catherine hoche positivement de la tête avec un sourire sur les lèvres.

 « Ton père comprendra.

 - D'accord.

 - Merci Mathieu. Je vais te laisser car je ne veux pas te déranger dans ton temps libre. Bonne journée à toi. »

 Alors que Catherine tourne le dos à Mathieu histoire de marquer son départ, le jeune homme sort de la maison pour s'arrêter sur le perron.

 « Avant que tu partes, j'aimerais te poser une question. »

 Là, la femme se retourne une nouvelle fois et attend d'entendre l'énigme que s'apprête à lui soumettre Mathieu.

 « Tu connais Garett ?

 - Celui qui bosse dans la même agence que moi ? Vite fait, pourquoi ?

 - Il a laissé entendre que mon père était impliqué dans une sale histoire.

 - Pour être franche avec toi, c'est une rumeur qui circule en ville. Pourquoi ? Tu crois que ton père a plongé dans de sombres combines ?

 - Oui et du coup, je m'inquiète pour lui.

 - Et sincèrement, tu ne dois pas. De toute façon, ton père a beaucoup d'amis qui sont des juges réputés et qui lui doivent des services. Quoiqu'il arrive, je sais que tout se passera bien pour lui.

 - Entendu.

 - Par contre, si ton ami Garett permet de mettre en doute l'intégrité de ton père, ce n'est pas un très bon camarade.

 - Tu crois ?

 - Et comment !

 - De toute façon, je trouve que Garett a beaucoup changé ces derniers temps.

 - Et je suis navrée de l'apprendre. Veux-tu que je lui en touche deux mots la prochaine fois ?

 - S'il te plaît.

 - Très bien. Je ferais mon possible, je te le promets. »

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité