Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papillons Bleus.
Les papillons Bleus.
Visiteurs
Depuis la création 833
3 mai 2016

Episode VIII, Chapitre V.

uoeMGWN0CPWoGlYgh0q0d9TppxE@500x185

Garett et Ted viennent d'entrer sur la propriété d'une maison. Celle-ci compte un étage et présente une peinture immaculée sur ses murs. Une fois que les deux hommes sont devant la porte d'entrée, le plus jeune enfonce le bouton de sonnette à l'aide de l'un de ses doigts. Peu de temps après, une femme d'une quarantaine d'années ouvre. Vêtue d'une belle robe rouge, la dame pourrait être fière de sa magnifique crinière blonde si celle-ci ne commençait pas à pâlir à cause de l'âge.

 « Bonjour messieurs.

 - Bonjour madame, lui répond Garett tout en lui montrant sa plaque. Je me nomme Garett et voici mon collègue Ted. Si nous sommes là, c'est au sujet de Billy.

 - Billy ? S'étonne la dame. Attendez un instant. »

 L'occupante des lieux se tourne vers le couloir qui se trouvait dans son dos quelques minutes auparavant.

 « Chéri ! Tu peux venir s'il te plaît ? Deux agents sont là pour Billy. »

 Et il faut très peu de temps pour que l'homme arrive près de son épouse. Ce dernier porte un costume gris sombre et ses cheveux bruns sont parfaitement coiffés.

 « Bonjour messieurs, vous avez des nouvelles au sujet de notre petit garçon ?

 - Oui et j'ai le regret de vous annoncer que nous avons découvert son corps très tôt ce matin. » Dit Ted.

 Pendant ce temps, Laurence se tient devant l'ascenseur de l'agence. Jean est derrière elle et s'il se tient à cette place, c'est parce qu'il s'apprête à recevoir de la visite d'un ami. Lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrent sur Mathieu, un joli sourire se dessine rapidement sur ses lèvres.

 « Salut Jean.

 - Salut Mathieu. »

 Mathieu sort de l'ascenseur et échange une poignée de mains. Ensuite, le jeune homme se tourne vers Laurence.

 « Merci de m'avoir autorisé à venir le voir.

 - C'est avec plaisir. »

 Laurence quitte les deux hommes et s'installe autour de la table rectangulaire. De son côté, Mathieu s'empresse de prendre des nouvelles de celui qui se tient face à lui.

 « Alors, comment vas-tu depuis notre dernière conversation téléphonique ?

 - Je vais bien mais j'ai hâte de sortir d'ici.

 - J'imagine. Ils ne savent toujours pas où se trouve Stéphane ?

 - Non malgré l'aide de Marie et de Ted.

 - Je vois.

 - Tu veux boire quelque chose ?

 - Oui mais tu as quoi à me proposer comme boisson ?

 - Viens avec moi. Ils possèdent une cafétéria mais laisse tomber quoi.

 - A ce point ?

 - Ouais et ils ont même une salle de jeux. »

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité