Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papillons Bleus.
Les papillons Bleus.
Visiteurs
Depuis la création 833
29 avril 2016

Episode IV, Chapitre IV.

fIAO-LuHTd3usVT3CfSj25FneLQ@500x185

Garett et John sortent de la voiture du premier. Celle-ci est garée sur le parking de l'unique prison de l'une des villes voisines. Alors que les deux hommes marchent vers la structure, les portes d'entrées s'ouvrent sur une silhouette que l'un d'entre eux reconnaît très bien.
    " Christine ?"

    Cette dernière s'approche du duo et s'arrête à quelques centimètres.
    " Je me suis permise de rendre une petite visite à ce cher Stéphane. J'ai songé son âme et effectivement, il est bien le tueur d'Alexandre."

    Alors que Christine s'éloigne des deux garçons, Garett décide de discuter avec elle.
    " Christine, j'aurais une idée à te soumettre.
    - Je t'écoute.
    - Y a-t-il des salles vides à l'agence ?
    - Oui, pourquoi cette question ?
    - J'ignore quelles sont les ressources de l'agence mais il serait bien d'avoir nos propres cellules pour avoir les coupables à portée de mains. Cela nous éviterait de traverser plusieurs villes pour procéder à un interrogatoire.
    - Ton idée est excellente et je débloquerai les fonds nécessaires.
    - Merci et j'ai une autre proposition à faire.
    - Vas-y.
    - Il faudrait envoyer une équipe dans les égouts de la ville afin de dessiner une carte du réseau. Je suis sûr que l'un des couloirs mène à l'orphelinat.
    - Et quelque chose me dit que ton intuition est bonne. Tu auras ce plan dans les jours à venir.
    - Merci."

    Cette fois, Christine abandonne les hommes afin de regagner l'agence à bord de son véhicule. Désormais, Garett se retrouve seul avec John qui se montre subitement bavard.
    " Beaucoup de choses vont se produire dans les jours à venir et c'est grâce à toi.
    - J'en ai bien conscience. Alexandre !"

    Le défunt se matérialise devant le jeune homme et attend de connaître la raison de sa présence sur les lieux.
    " Es-tu prêt pour que je te fasse passer de l'autre côté ?
    - Ce n'est pas encore l'heure.
    - Tu plaisantes ? Nous avons trouvé ton corps ainsi que ton tueur et là, je me demande ce que tu veux.
    - Il te reste encore un élément à découvrir.
    - Et quel est-il ?
    - Pour ça, tu dois retourner au bunker.
    - Pas à cette heure ?
    - Si."

    Garett pensait qu'il allait pouvoir rentrer chez lui pour se reposer mais son affaire est loin d'être terminée.
    " Ne t'inquiète pas, je viens avec toi, lui dit John.
    - Merci."

    Pendant ce temps, Aïda est de retour à l'agence tandis que Sabine et Tania, installées autour de la table, se préparent à partir.
    " Bonsoir les filles, dit la marocaine.
    - Bonsoir Aïda, lui répond l'asiatique.
    - Comment s'est passé votre journée ?
    - Nous avons progressé dans nos enquêtes respectives, lui dit Sabine sur un ton plutôt froid.
    - Pour ma part, j'ai rencontré quelques difficultés." Révèle Aïda en posant son sac à mains sur la table.

    Ensuite, elle s'installe dans son fauteuil tandis que Sabine ronge son frein. A cet instant, Tania décide d'aborder un tout autre sujet.
    " Nous avons repéré l'un des deux enquêteurs ce matin.
    - Ha bon ? Où était-il ?
    - Au café de la ville.
    - Bizarre, je n'ai rien remarqué d'étrange lorsque je m'y suis rendue. On devrait porter des montres qui nous préviendraient pour ce genre d'affaire."

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité