Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papillons Bleus.
Les papillons Bleus.
Visiteurs
Depuis la création 833
7 septembre 2016

Episode X, Chapitre III.

VBReVrB - Copie (7)

Michaël et Garett sont devant l'orphelinat et surveillent les allées et venues des nombreux visiteurs. Toutefois, le premier des deux garçons semble légèrement énervé et son collègue le perçoit.
« Un souci ?
- Non, c'est moi qui me prend la tête pour rien. Au fait, il y avait bien une troisième personne chez toi le jour de l'incendie qui a coûté la vie à tes parents ?
- Oui.
- Qui était-ce ?
- Quelqu'un que je connais très bien. D'ailleurs, j'ai préféré venir ici plutôt que d'aller trouver cet individu.
- Pourquoi ?
- Parce que je pourrais la tuer.
- Donc, c'est une fille ?
- Oui. »
Malgré cette conversation, Michaël ne parvient pas à se changer les idées et décide d'aborder un certain sujet. Pourtant, le curieux sait très bien que cela risque de dégénérer à tout moment selon les réponses qu'il va obtenir.
« C'est ton mec ?
- De qui ? Mathieu ?
- Probablement car j'ignore son prénom.
- Pour te répondre, sache qu'il est mon ami d'enfance et il vit chez moi parce qu'il traverse une période difficile en ce moment.
- D'accord et c'était quoi ce baiser que vous vous êtes échangés dans ta cuisine ce matin ?
- Si tu veux tout savoir, nous couchons ensemble.
- Quoi ? »
A l'annonce de cette nouvelle, Michaël est anéanti. Déjà qu'il ignorait comment draguer Garett, voilà qu'un autre garçon est entré dans sa vie affective et forcément, la tâche va s'avérer beaucoup plus compliquée. Retenant ses larmes, le plus vieux des deux hommes décide de prendre une décision. Alors qu'il se réfugie dans le silence, une voiture s'arrête au niveau du duo. A bord du bolide, David et Jérôme qui sont installés à l'avant tandis que Laurence et Dan se trouvent à l'arrière.
« Du mouvement ? » Demande David, le conducteur de la voiture.
Comme les vitres du véhicule sont baissées, les deux garçons ont entendu la question et seul Garett se tourne légèrement vers eux afin de répondre.
« Pour le moment, tout est tranquille.
- Pourtant, je suis sûr qu'ils vous ont remarqué, intervient Jérôme.
- Moi aussi mais se pointer à deux risquerait d'être très dangereux. A quelle heure doit-on y aller ?
- Pour vingt-deux heures, répond la seule femme du groupe.
- C'est tard je trouve, poursuit Garett. On aurait pu s'y rendre maintenant.
- Oui mais nous avons des ordres à respecter, lui dit Dan.
- Je sais bien mais tout de même. »
Garett délaisse ses compagnons pour regarder l'orphelinat.
« Tu devrais en profiter pour poursuivre ton affaire, lui dit Jérôme.
- Elle est presque terminée puisque j'ai juste à faire passer Billy de l'autre côté et c'est bon. »

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité